top of page

QUELLE TECHNIQUE TRAVAILLER AVEC QUELLE HANDBALLEUSE ?

Au vu de ma problématique choisie : "Associé à quelle technique, le travail postural sera t'il le plus efficace pour optimiser la vitesse dans les changements de direction du sportif ?", j'ai à comparer l'impact qu'ont différentes orientations de travail sur la vitesse dans les changements de direction (anticipés et spontanés).

 

Une fois que j'ai déterminé qui travaille quoi, je mets en place des séances avec les joueuses disponibles afin de proposer un travail spécifique en fonction de leurs besoins.

 

J'ai d'abord sélectionné trois orientations de travail :

- Entraînement de la FORCE

- Entraînement de la VITESSE - VIVACITE

- Entraînement de l'EXPLOSIVITE.

 

C'est ensuite en se réunissant avec l'entraineur que nous avons décidé quel type de travail mettre en place pour quelle joueuse. Cela permettait alors de renforcer une qualité physique ou encore de répondre à un manque d'une capacité physique chez la sportive. De cette façon, mon stage dans les deux équipes du ROC AVEYRON devient une réelle opportunité pour l'entraineur de voir ses joueuses progresser individuellement pour ensuite mettre ces gains au profit de l'équipe.

 

 

 

Dans l'onglet "PROBLEMATIQUE", j'explique mon choix du nombre de techniques travaillées, mais la question maintenant est :

 

 

POURQUOI AVOIR CHOISI CES 3 AXES

DE TRAVAIL, ET PAS D'AUTRES ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page