top of page

DIFFERENTS STAGES

EN PREPARATION PHYSIQUE

SAHB, SELESTATS ALSACE HANDBALL

1er Novembre 2015 – 5 Décembre 2015

 

Durant ce mois de stage au sein de l’équipe masculine Sénior en Pro D2 Sélestat Alsace Handball, j’ai participé à la préparation physique des joueurs de façon très réaliste. J’ai notamment :

- mis en place une préparation physique spécifique aux gardiens de façon associée à l’entraînement,

- participé à la réathlétisation de certains joueurs,

- participé à la mise en place de séances dissociées de l’entraînement : dans le but d’une prévention des blessures et d’une optimisation des performances.

 

 

ROC AVEYRON HANDBALL

7 Janvier 2016 – 5 Avril 2016

 

Durant ces trois mois de stage au sein du club ROC Aveyron Handball, je suis intervenue sur deux équipes : -18 Féminine et Séniore N3 Féminine.

Mon approche de la préparation physique s'est faite de deux façons : en associée et en dissociée aux entraînements :

- En associé : Au début de l'entraînement en prenant en charge échauffement + une mise en place d'exercice,

- En dissocié : En intervenant sur une séance d'1h/1h30 axée uniquement sur la préparation physique,

- En dissocié : En mettant en place des séances de travail spécifique, hors entraînements, avec des groupes allant de 1 à 4 joueuses. Dans ce cas on est vraiment ciblé sur ma problématique de stage en travaillant essentiellement une qualité physique (voir l'onglet "Problématique").

- En associé : En prenant en charge une ou des joueuses en réathlétisation pendant l'entraînement ; pour un échauffement poussé spécifique, pour une recherche de gain musculaire, ou encore pour un travail d'appui, de proprioception... Même situation pour la prise en charge de gardienne en rotation pendant l'entraînement.

 

bottom of page