top of page

LE TRAVAIL POSTURAL

 

LE TRAVAIL POSTURAL, QUELS BENEFICES ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUAND INSERER LE TRAVAIL POSTURAL DANS SA SEANCE ?

A l’échauffement.

En récupération active.

Hors séances de préparation physique ou d'entrainement.

Cela permet un réchauffement général du corps et une augmentation du flux sanguin de par des mouvements exécutés de façon dynamique.

Premièrement, en favorisant l’afflux sanguin dans tout le corps, la vitesse et la qualité de contraction musculaire sera elle aussi améliorée.

Deuxièmement, en élevant la température musculaire, on diminue le risque de blessures grâce à une musculature, des tendons et des ligaments plus élastiques.

                                                             

 

LE TRAVAIL POSTURAL DANS MA PROBLEMATIQUE

Le travail postural est la base de ma problématique parce que c’est aussi pour moi aussi la base de la préparation physique.

Je travaille ici avec les joueuses du ROC Aveyron, niveau National 3. Ce niveau demande de bonnes capacités physiques, d’autant plus que l'équipe se maintient dans le top du classement. Elles ont cependant une grosse marge de progression de leurs performances.

COMMENT ?

Pour commencer, grâce à la mise en place d’un travail postural quotidien (15 minutes par jour suffisent). En plus d’offrir une plus grande marge de progression on offre une base plus solide et on minimise les risques de blessures.

C’est pourquoi j’ai tenu à intégrer cette notion de gainage et posture au cœur de mon stage et de ma problématique puisque malgré mon objectif de comparer différentes techniques de travail, mon but premier en tant que préparatrice physique est l’OPTIMISATION DE LEURS PERFORMANCES sur le terrain.

 

 

REPRESENTATION DU TRAVAIL POSTURAL EN VIDEOS

Exemple de circuit en travail porstural.

 

 

bottom of page